LE QR 20 sur le CAMPUS

Le festival Vibrations Urbaines de Pessac fête cette année son 20ème anniversaire.

Pour cette occasion un parcours est mis en place , permettant de découvrir les fresques qui ont été réalisées au fil de ces 20 années ,soit dans le cadre des VU,soit pour une autre occasion.

Sous chaque fresque un QRCode permettant d’accéder aux infos sur l’artiste.

Ce parcours s’étend du Campus Universitaire à la salle Bellegrave,en passant par Camponac ,Saige et le centre ville.

Sur le campus, les fresques murales de ZEST sont à voir autour de la bibliothèque de Lettres  ,à l’entrée et sur la verticale de la façade ouest ,réalisée en Octobre 2016.

Non loin de là,le collectif TRANSFERT a réalisé les fresques de la station CAMPUS en 2016.Ces artistes sont à l’origine des expositions qui ,les années précédentes avaient été accueillies dans  des lieux comme l’ancien Commissariat Casteja et l’ancien magasin Virgin.Cette année ,c’est à nouveau les murs de la ville qu’ils ont ré-investis:pilliers du pont du Guit près de la nouvelle entrée de la Gare SNCF de Bordeaux dans le quartier Belcier pour l’inauguration de la nouvelle ligne LGV.

 

Toujours sur le Campus de Lettres, sur les murs de la galerie reliant le Bat A et la Maison des étudiants voici MONKEY BIRD CREW ,du graffiti en noir et blanc plein de finesse et de poésie:une vraie dentelle !

MONO GONZALEZ , qui est un grand nom du muralisme au Chili vient de terminer  de grandes fresques très colorées sur trois murs de la Maison des étudiants ,avenue Jean Babin .C’est magnifique au niveau du graphisme ainsi que des couleurs.

 

Une fresque plus ancienne , réalisée en 2014 , illumine le mur de l’AMphi 700.

Toujours sur le Campus ,rue Lucie Aubrac, la MAC dont les décors réalisés à la demande du CROUS commencent à vieillir .Les artistes en sont les collectifs « Peinture fraîche »(fresque de gauche, « la Boite à T »(fresque du centre) ,et Nerone,Landroid,Aero7,Tomee (pour la fresque de droite ).

DSC02489

A venir , le reste du circuit QR20 dans Pessac Ville

BONUS: sur les terrains de tennis près du BEC, deux superbes fresques  de GAMS & LLIOULS qui ne font pas partie du circuit QR20 (pourquoi?) mais qu’il ne faut pas rater.

Talence Campus terrains tennis
Pessac Campus terrains tennis
LloûLiee
LloûLiee
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s